L’assurance professionnelle des fleuristes
À partir de
25 €
par mois
L'assurance professionnelle que vous attendiez
Sans engagement
La première assurance pro de France sans engagement.
Assurance immédiate
Votre attestation d'assurance en moins de 5 minutes.
Des tarifs imbattables
Les garanties dont vous avez besoin au prix le plus juste.
Garanties essentielles
Faites le choix des garanties dont vous avez vraiment besoin.
Une assurance multirisque pour les fleuristes, c'est quoi ?
Une assurance multirisque pour les fleuristes, comme son nom l’indique, est une protection complète pour les professionnels qui couvre donc différents types de risques. Elle inclut plusieurs types de garanties, telles que la responsabilité civile professionnelle, la protection contre les incendies, le vol, les dommages aux biens, les pertes d'exploitation et autres risques liés à l'activité commerciale. En assurance, les commerçants vont entendre parler de deux assurances principalement :
- L’indispensable, l’assurance responsabilité civile ou RC Pro : elle vous protège contre les dommages causés aux personnes.
- La tout-en-un, l’assurance multirisque ou MRP : elle vous protège contre les dommages causés aux personnes et les dommages causés aux biens ou à vos revenus.
Par exemple, si un incendie se produit dans votre local et endommage vos marchandises, votre assurance multirisque commerce pour les fleuristes prendra en charge les coûts de réparation, de remplacement et de perte de revenus. Chaque assurance multirisque est unique en fonction de l’assuré et de l’assureur, veillez donc bien à vérifier que la vôtre est composée des garanties dont vous avez réellement besoin. Avec Orus, votre assurance est entièrement modulable et sans engagement.
L’assurance professionnelle des fleuristes est-elle obligatoire ?
Non, en qualité de fleuriste, vous n’êtes pas obligé de souscrire à une assurance. En Frances, seules les professions règlementées ou celles qui concernent des activités perçues comme dangereuses (comme c’est le cas des métiers de la construction) ont l’obligation légale de s’assurer.
Pourtant, presque tous les fleuristes y souscrivent. Pourquoi ? Pour se protéger contre les risques réels liés à leur activité, mais aussi parce que, si vous êtes locataire, ou encore si vous souhaitez lancer votre activité via le financement d’un prêt, votre bailleur ou votre banquier exigeront de vous d’être assuré.
Parce que chaque activité professionnelle est unique, vous pouvez ajuster les garanties de nos contrats d’assurance à vos besoins tout au long de l’année. Pour vous concentrer sur ce qui compte vraiment : votre travail.
Quels sont les risques contre lesquels vous êtes protégé ?
Voici quelques exemples concrêts de risques dont vous êtes protégé par une assurance multirisque pensée pour les fleuristes :
- Vol et vandalisme : si des biens ou marchandises sont volés ou vandalisés, votre assurance couvre les coûts de remplacement ou de réparation des biens.
- Responsabilité civile professionnelle : si un client se blesse malencontreusement dans votre boutique, votre assurance couvrira les frais juridiques et les indemnités éventuelles.
- Pertes d'exploitation : si vous devez fermer temporairement en raison d'un sinistre (en langage assurantiel, un sinistre est un risque couvert par votre assurance), tels qu'un incendie ou une inondation, votre assurance couvre les pertes de revenus et les frais fixes liés à votre activité.
Combien coûte une assurance multirisque pour les fleuristes ?
Le coût moyen d'une assurance multirisque commerce pour les fleuristes varie en fonction de plusieurs facteurs comme : la taille de votre entreprise, votre activité, les garanties choisies, l'emplacement de votre local, ainsi que votre historique de sinistres. De manière générale, le coût de l’assurance peut varier de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers d'euros par an, en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus.
Nous vous encourageons à comparer les devis de différents assureurs, nos conseillers assurance sont disponibles pour vous assister dans cette comparaison au cours d’un rendez-vous dédié et vous aider à faire le meilleur choix :)
25 €
par mois
Tableau de garanties
Attentats
Nous protégeons votre local et son contenu en cas de dommages causés par un attentat, des actes de terrorisme ainsi qu’en cas d’émeutes.
Vandalisme
Nous couvrons les actes de vandalisme causés volontairement par un tiers. Par exemple : vous êtes couvert si la façade extérieure de votre local est taguée pendant la nuit.
Bris de glaces
On parle aussi de bris de vitre. Nous remboursons non seulement la réparation de la vitre mais aussi le matériel endommagé par l’accident.
Dégâts des eaux
C'est un risque qui touche de nombreux commerces, nous remboursons jusqu’à 100 % du contenu de vos locaux en cas de fuites et d’infiltrations d’eau dans votre local.
Bris de matériel
Nous vous dédommageons en cas de détériorations accidentelles de vos machines professionnelles, que vous en soyez propriétaire ou locataire.
Dommages électriques
Dommages causés par des courts-circuits, surtensions ou sous-tensions à vos installations et appareils électriques.
Toutes nos assurances pour mieux vous protéger
Pour mieux vous protéger, nous avons créé nos assurances métiers en collaboration avec les professionnels de chaque secteur d’activité.
Nous répondons à vos questions
Nous sommes disponibles par téléphone, chat, SMS ou mail
du lundi au vendredi, de 09h à 19h depuis la France Métropolitaine.
En moyenne, nos équipes vous répondent en 3 minutes.
conseiller Orus
Appel non surtaxé
Un conseiller disponible maintenant
Copier dans le presse-papier
Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Écrivez-nous un email. Nous vous répondons le plus vite possible, c’est promis.
Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi de 09h à 19h.
Pas de panique, nos experts sont disponibles quel que soit votre sinistre.