Assurance embarquée,
le case study Comet

Une souscription 100 % digitale. Un interlocuteur dédié disponible par appel, SMS, chat ou email. La seule assurance sans engagement.

1 mois pour mettre en place l’assurance embarquée
500 freelances couverts immédiatement
Avec une assurance RC Pro 360
Nos partenaires
Logo Se domicilier
Logo mindquest
Logo Bloomco
Logo Alan
Logo PayFit
Logo Legalfree

Qui est Comet ?

Comet identifie les meilleurs experts IT en freelance pour des missions longues en grand compte.

Lancés en 2007, on ne présente plus Comet qui compte parmi ses clients les grands noms de l’entreprenariat en France comme Allianz, Total, L'Oreal, Decathlon, Renault ou encore les Mousquetaires.



En quelques chiffres, Comet c’est donc :

  • Une communauté de plus de 25 000 freelances
  • Avec près de 40 % du CAC 40 accompagné
  • Sur plus de 1 000 clients
  • Et une équipe (au top) de 50 personnes

Notre mission : 1 mois pour assurer tous les freelances Comet 🪐

Orus et Comet, c’est d’abord une rencontre entre deux entreprises qui partagent la même mission : transformer le monde du travail. Et surtout, 1 mois, tout juste, entre le premier contact et la couverture de tous les freelances Comet via l’assurance embarquée Orus :

  • Le 31 mai 2023 : Nicolas Durante (conseiller assurance chez Orus) contacte Comet pour présenter Orus
  • Le 31 avril 2023 : Comet nous contacte pour couvrir automatiquement tous leurs freelances avec un partenaire qui partage leur vision du travail
  • Le 5 mai 2023 : premier meeting pour préciser les besoins d’assurance embarquée des freelances c’est-à-dire le scope, le modus operandi, le pricing, etc.
  • Le 21 mai 2023 : proposition finale d’Orus regroupant tous les besoins listés par les équipes Comet
  • Le 6 juin 2023 : Orus couvre tous les freelances en mission chez Comet

1 mois plus tard, 500 freelances sont assurés automatiquement par Orus. Et les équipes Comet sont 100 % opérationnelles pour faire ce qu’elles font le mieux : construire le monde professionnel de demain.

Parfait. Le partenariat a été ultra fluide. C'était fait en 1 mois. Aujourd'hui, la majeure partie de nos freelances en mission via Comet sont protégés via Orus. Simple, pratique. Et bon relationnel avec les équipes !

Luis Bonilla
Partnership Manager, Comet
Luis Bonilla - Partnership Manager, Comet

En tant que CFO de Comet, j'avais une vision claire et précise des critères de sélection de notre partenaire en assurance, et Orus a parfaitement su s'adapter pour répondre simplement et rapidement à l'ensemble de nos besoins. Travailler avec eux c'est aussi choisir une entreprise qui nous ressemble.”

Antoine Bordalis
CFO, Comet
Antoine Bordalis - CFO, Comet

Si ils ont déjà choisi Orus,

c’est surtout pour bien protéger leurs clients

Toutes les activités sont assurées

Artisans, commerçants, restaurateurs, sommeliers, hypnotherapeutes... vraiment tous les métiers.

Avec toutes les assurances dont ils peuvent avoir besoin. À un prix juste et avec les mêmes niveaux de couverture que les assureurs traditionnels.

Orus c’est déjà l’insurtech
préférée des Français 💙

Pour ne rien vous cacher, on est très fiers d’être l’insurtech professionnelle la mieux notée sur TrustPilot.

Jetez-y un petit coup d’oeil, il n’y a que des mots d’amour. Beaucoup de mots d’amour. Pourquoi ? Parce qu’on chouchoute nos assurés -et donc les vôtres- de la souscription au remboursement des sinistres.

Anne - Service client Orus

Anne

Service client Orus

Et 0 résiliation post sinistre

Parlons peu, parlons bien : l’important en assurance c’est surtout de savoir si les assurés sont bien protégés. N’ayez crainte, c’est notre priorité chez Orus.



Comment fait-on pour n’avoir aucune résiliation post-sinistre ? Premièrement, nous protégeons très bien nos assurés, les remboursons le plus rapidement possible lorsqu’ils rencontrent un sinistre, et communiquons avec eux pour les tenir informés de l’avancée de leur dossier.