Retour

5 outils 2.0 qui simplifient la vie des restaurateurs

Édité le

9 août 2022

Durée de lecture

5 min

Une restauratrice consulte son téléphone intelligent

Plan de l'article

Le grand jour est arrivé. Votre salle prend forme, votre assurance professionnelle est activée et vous vous apprêtez fièrement à ouvrir les portes de votre restaurant.

Pourtant, le service n’a pas encore commencé que vous ne comptez déjà plus vos heures. Entre les dernières corrections apportées au menu, les commandes fournisseur, la décoration de la salle, le compte Instagram qu’il faut déjà alimenter, vous ne savez plus où donner de la tête. Pas de panique, voici les armes secrètes des restaurateurs qui se concentrent sur ce qui compte vraiment : la restauration.

Choco, pour simplifier les commandes fournisseurs

Avec Choco, vous économisez 2 heures par semaine en moyenne. Et attention, pas n’importe lesquelles. Celles passées entre 23 h 00 et 01 h 00 du matin, à la fin du service, à contacter un par un vos fournisseurs (et à trop souvent finir par laisser un message sur leur répondeur).

Avec Choco, vos commandes sont centralisées sur une application toute simple qui connecte fournisseurs et restaurateurs. Comptant sur un réseau européen de plus de 10 000 fournisseurs, 15 000 chefs et plus de 100 000 commandes passées par mois, Choco c’est surtout l’assurance de passer commande vite et bien, sans paperasse et en toute sécurité.

Ils sont déjà clients

Plus de 15 000 chefs dont Big Fernand ou encore Le Meurice de Cédric Grollet.

Combien ça coûte ?

C’est gratuit pour les restaurateurs.

Brigad, pour travailler avec les meilleurs talents

La restauration, c’est un métier de passion et d’imprévus. Conséquences ? On a bien souvent besoin du renfort ponctuel de cuisiniers, barmans, serveurs ou chefs de partie qualifiés à la dernière minute. Le shift must go on. Et la qualité du service doit rester la même, peu importe ce qu’il se passe derrière le rideau.

Avec Brigad, les propriétaires, gérants ou managers de restaurants peuvent enfin travailler facilement avec du personnel qualifié et aux compétences validées par la plateforme. Très simple d’utilisation, vos demandes sont centralisées sur Brigad, les contrats et paiements se font sur la plateforme directement.

Ils sont déjà clients

Plus de 10 000 entreprises dont Pierre Hermé ou encore Le comptoir Général.

ZenChef, pour faciliter la gestion de vos réservations

Tout est prêt, la salle, le menu, vos équipes. Pourtant, entre les commandes qui fusent et les réservations qui arrivent de toutes parts, le désordre prend parfois le dessus.

Avec Zenchef, vous centralisez vos différentes sources de réservation : site internet, page Google My Business, téléphone, réseaux sociaux. Et hop, tout rentre dans l’ordre.

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? ZenChef met à votre disposition une plateforme permettant d'optimiser votre gestion de la relation client avant, pendant et après le service. Sont notamment disponibles : un module de réservations, un plan de salle synchronisé automatiquement, un système de paiement via QR code pour vos convives (avec la possibilité de laisser un pourboire) ou encore une demande automatique d’avis aux clients satisfaits.

Un gain de temps et d’argent quand on sait que 80 % des Français décident de leur restaurant grâce aux informations du web.

Ils sont déjà clients

Plus de 7 000 restaurateurs en France dont Le Dalia ou encore l’Ami Jean à Paris.

Combien ça coûte ?

Il existe 3 forfaits en engagement mensuel ou annuel, en fonction de vos besoins.

Hey Pongo, pour fidéliser votre clientèle

C’est bien connu, il est bien plus difficile de trouver un nouveau client que de faire revenir celui qui vous aime déjà. C’est là que l’équipe Hey Pongo entre en jeu.

À l’aide d’une tablette située juste à côté de la prise de vos commandes, ou même en s’intégrant à votre logiciel de caisse, Hey Pongo collecte les numéros de téléphone de vos clients, booste les avis d'un restaurant, vous permet d’avoir votre propre module de commande (sans commission) pour la livraison ou le click and collect et récupère les appels manqués. Grâce à un savant mélange de big data et une connaissance pointue de la restauration, le logiciel prévoit vos journées creuses, contacte vos clients fidèles ou occasionnels par SMS et remplit petit à petit votre salle. Simple comme bonjour.

Ils sont déjà clients

1500 clients commerçants dont Père et Fish, New Soul Food ou encore Columbus.

Combien ça coûte ?

19 € / mois

Talk, pour briller sur les réseaux sociaux

Vous avez mijoté une décoration de salle aux petits oignons, le menu fait saliver d’avance vos convives, votre équipe est composée du personnel le plus qualifié. Il faut maintenant le montrer sur les réseaux sociaux. Oui, cela signifie vous aventurer sur Instagram, Facebook ou encore TikTok. Vous devez être actif où vos clients sont réceptifs. Pourtant, vous êtes restaurateur, pas instagrameur ?

C’est là que Talk entre en jeu. Shooting photo, publications, sponsorisation et suivi des performances des comptes des restaurateurs sont au menu. Tout comme la vôtre, leur clientèle est ravie et connaît en moyenne une augmentation de 20 % du CA suite à l’intervention des équipes Talk. Petit plus mais pas des moindres, les tarifs sont plus qu’accessibles avec peut-être le meilleur rapport visibilité/prix du marché.

Ils sont déjà clients

Plus de 700 clients partout en France dont le groupe Papilla ou Monsieur Albert.

Combien ça coûte ?

Dès 249 € / mois

Et voilà, de la préparation des commandes à la fidélisation de votre clientèle, tout est automatisé et professionnalisé pour se concentrer sur ce qui fera le vrai succès de votre restaurant : la cuisine et la salle.

Vous êtes toujours en phase de création ou vous souhaitez changer d’assurance professionnelle pour couvrir les garanties essentielles à la restauration ? Vous pouvez obtenir un devis Orus gratuit en 5 minutes en ligne ou bien contacter directement un conseiller assurance qui répondra à toutes vos questions et pourra vous aider à comparer vos devis si besoin.

Quelle est
votre activité ?

Tech & digital

Protégez votre activité avec notre assurance RC pro.

Je travaille dans la tech

Restaurants, bars et cafés

Protégez votre activité avec notre  assurance multirisque professionnelle.

Je travaille dans la restauration